Déc 24

Un Joyeux Noël de Suisse, tout simplement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis de retour mais je repars déjà demain, mais j’ai réalisé que c’était un peu une tradition pour moi  que je ne sacrifierai pour rien au monde,  le fait de souhaiter des belles fêtes  de Noël à ma famille, mes amis mais également à vous , je ne voulais tout de même vous oublier, alors que l’on se croise durant toute l’année sur ce site.   Alors, je m’adresse à vous tous les fidèles lecteurs et lectrices de ce site ainsi qu’à tous les membres de la rédaction et je formule mes meilleurs voeux pour que cette période soit une des plus belles de cette année qui se termine bientôt.

Cela  peut vous sembler très banal voir même plutôt inutile ou barbant de faire ça,  c’est dépassé, il suffit d’envoyer un texto voyons et puis finalement tout le monde s’en fou  !    C’est sûr, il faut vivre avec son temps, néanmoins, pour moi c’est important.  

Un Noël en Suisse, c’est sans doute un peu comme partout ailleurs dans le monde, sauf peut être. qu’ il existe pour moi une petite différence que je n’ai pas retrouvé ailleurs,  il règne ici, un esprit bien singulier,  beaucoup de simplicité et aussi une belle solidarité que je tenais à vous faire partager à travers des images, de très beaux paysages de mon pays, des villes et aussi des chansons qui me touchent plus particulièrement durant cette période un peu magique,  En réalité, j’aime conserver cet esprit de Noël qui fait du bien.  Cela nous permet peut être de nous recentrer sur des valeurs simples et de beaux souvenirs d’enfance.

Les plus grands distributeurs du secteur agroalimentaire de notre pays sont habitués à marquer les esprits durant la période des fêtes en réalisant des clips, des petites vidéos sur le net,    Cette fois il s’agit du groupe COOP , une coopérative gigantesque qui fait appel chaque année à une artiste, avec une belle chanson  pour marquer le coup.

L’année dernière, c’était une excellente artiste suédoise qui était à l’honneur mais pour cette année,  les publicitaires mettent en avant des artistes locaux,   il s’agit d’une jeune chanteuse suisse, Lisa Oribasi qui vit près de Zürich et qui avait été révélé dans The Voice of Switzerland, en 2014.

Depuis, elle a même tenté de représenter nos couleurs à l’ESC, avec une très belle chanson en 2015 qui n’avait malheureusement même pas été retenue pour passer les auditions d’experts.

Cette fois,  je pense que la chance est de son côté et cela sans passer par la case Eurovision,   Je crois qu’elle pourra enfin espérer se faire connaître et pourquoi pas être repérée par un important producteur avec ce très beau titre   » Memories  » ,  Cette jeune femme a vraiment tout pour elle, c’est un véritable cadeau,  que je vous laisse écouter avec plus grande attention.

 

Une époque de ma vie, il y a déjà plusieurs années, j’ai vécu quelque temps au Canada, et c’est à ce moment là que j’ai découvert que nos amis anglophones adorent durant la période de fin d’année, écouter  cette chanson dédiée à Marie,  la Mère de Jésus.    Voici pour moi certainement la plus belle version qui existe de ce titre interprété par deux brillants chanteurs,  Matt Bloyd et Luke Edgemon

 

 

Et pour terminer, voici la plus belle version, la plus puissante d’une chanson  de Noël que tout le monde connaît sur cette planète, Je n’ai jamais rien entendu de plus beau dans ce registre !

 

 

 

 

Joyeuses fêtes de fin d’année Braves gens
Meilleurs vœux délicieux  et bieveillants
L’année s’échève doucement
Dans la neige le froid et le vent.

Dans un autre lieu, et autre temps
Était né un tout petit enfant
Prophète ou fils de Dieu
Il nous ouvrit les cieux

Rejeté de tous, car c’est ainsi
Qu’une étable pour seul abri
Marie mis au monde son enfant
Entre l’âne et le bœuf présents.

Joyeux Noël à vous frères et amis
Douce nuit à tout ce qui vit
A toi bonne et splendide terre
Jolis montagnes, océans et mers

Que la grâce immense du ciel
Nous éclaire comme un soleil
Pour répandre  affection, amour
Aujourd’hui, demain et chaque jour.
Beau réveilon dans le bonheur
Et à l’unisson de nos cœurs

 

Nico 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 23 décembre 2017 at 22:51
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – Merci pour les jolies photos et les belles chansons de Noël. Pour moi, ce n’est pas du tout dépassé de souhaiter de bonnes fêtes aux gens qu’on apprécient bien au contraire ! J’apprécie beaucoup ta démarche sincère et spontanée. Et je vais même te donner un scoop : parmi tous mes amis, je suis le seul à continuer à envoyer chaque année une carte de bons vœux via la Poste ! Ce qui ne m’empêche pas d’envoyer également des SMS et des mails pour le souhaiter mais je tiens à conserver la tradition de la carte.

    – A mon tour de te souhaiter un joyeux réveillon et un très beau Noël entouré de ta famille, de cadeaux et d’un bon repas. Moi j’attends le réveillon du jour de l’an pour participer comme chaque année depuis l’an 2000 au concours-karaoké organisé chez mon cousin comme un tournoi de tennis avec des 16e, 8e, 1/4 de finale jusqu’à la finale pour gagner le gros lot. La première chanson à interpréter est connue à l’avance, les autres seront tirées au sort sur place ; me concernant ( et on se moque pas ! 😆 ), je chanterai  » En feu  » de Soprano ! Tout à fait mon style !! 😆

    • Francis on 23 décembre 2017 at 23:38
    • Répondre

    Merci Nico pour tes vœux. Reçois les miens bien sincères en retour. Que ces fêtes et l’année nouvelle t’apportent tout le bonheur que mérite quelqu’un de ta valeur et de ton humanité. Je penserai bien à toi lors des concerts de ma chorale, où nous chantons deux airs harmonisés par un Suisse 🙂
    Amicalement, Francis.

    • marie on 24 décembre 2017 at 02:20
    • Répondre

    Joyeux Noël!

    • KRIS.B on 24 décembre 2017 at 08:58
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    Joyeux Noël !

    Ainsi qu’à tout le monde…

  1. Joyeux Noël à tous 🙂

  2. Joyeux noel et bonnes fetes de fin année ……
    A toi mon cher Nico a toute ta famille et au tout les membres du blog et aux personnes seules qui passent un noel tristement ….
    Triste de voir cela encore …..

    Bon reveillon a tout le monde …..

    • TANO on 24 décembre 2017 at 12:10
    • Répondre

    Douce nuit d’amour et d’espoir. Et excellente journėe de Noël å tous.

    • Alexandre on 24 décembre 2017 at 19:32
    • Répondre

    Joyeux Noël Nico et aux membres du blog !
    Paix et amour en cette soirée particulière !

    J’en profite pour partager ette magnifique collaboration entre Hera Bjork et Lisa Angell

    • Taron on 25 décembre 2017 at 01:25
    • Répondre

    Un petit message de ce type fait toujours plaisir et n’est absolument pas depassé! Merci beaucoup Nico et un très joyeux Noël à toi ainsi qu’à tout le monde!

    • KaYan on 25 décembre 2017 at 22:21
    • Répondre

    Excellentes fêtes de Noël et de fin d’année Nico. Bise. KaYan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :