Déc 17

EAQ – Music is My Life – 4ème édition : L A U V – Un songwriter de San Francisco !

 

L A U V

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici déjà la 4ème édition de cette nouvelle rubrique qui peine encore à trouver son public, c’est normal, ce n’est que le début et il faut parfois du temps pour que la sauce prenne, d’autant plus que je pense que sur ce site, on m’associe principalement à la Suisse.   Mais je sais que j’ai tout de même de fidèles lecteurs ici,  qui eux ont bien compris que mes goûts n’avaient pas de frontière.  De toute manière,  je ne suis pas du genre à baisser les bras,  quand je me lance dans une aventure sérieuse, je vais jusqu’au bout et  j’aime partager mon ressenti et mes expériences avec les autres. 

Alors, quitte à être un tantinet égoïste, je vais au moins me faire plaisir,  il y en aura encore beaucoup d’autres articles à découvrir en 2018.     

Cette fois, j’ai pris mon sac à dos et j’ai traversé l’atlantique pour me rendre aux USA, où l’on trouve un vivier gigantesque d’artistes confirmés et des new corners  qui ne sont pas toujours très bien connu en Europe, 

C’est un peu le cas de Lauv,  bien qu’il figure déjà dans les charts britanniques,  J’avais déjà entendu ses chansons chez un ami qui est un passionné de musique également, il joue divinement bien de la guitare et il adore la musique Indie Pop mais aussi l’électro,

C’est à ce moment là que j’ai craqué cet été, lors d’une fête bien arrosée sur sa terrasse quand j’ai entendu un titre qui m’est resté en tête durant plusieurs jours,  Il s’agissait d’une autre chanson de Lauv Très vite. je me suis intéressé de plus près à son univers et c’est là que je suis tombé littéralement sous le charme de ce talentueux artiste que je venais de découvrir. 

Il est vrai que j’ai des goûts plutôt éclectiques et qu’adolescent, j’ai été un fan des Beattles, du groupe Pink Floyd   et surtout de Supertramp,  Avec les années, je me suis intéressé à d’autres styles en passant par le jazz et la musique classique, Mozart, Verdi et bien d’autres mais je me suis aussi  intéressé à la  Pop Internationale, un univers très commercial mais dans lequel j’arrive aussi parfois à y trouver mon compte.

Dans ce monde de brute, souvent très bruyant et stressant,  quand j’arrive le soir chez moi, j’aime bien me détendre en écoutant de la musique plus calme,  qui me ressource et désormais, je suis devenu un véritable adepte de l’Indie Pop acoustique.

 

 

Sa biographie et sa carrière :

Ari Staprans Leff est né le 8 août à San Francisco , en 1994. Enfant, il s’intéresse à la musique et prend des leçons de piano et d’alto avant d’apprendre à jouer de la guitare à l’âge de 11 ans.  À l’âge de 14 ans, avant même avait une sorte de relation, il était obsédé par l’écriture de chansons d’amour et de chansons de rupture.  Après avoir terminé Radnor Middle School à Wayne, en Pennsylvanie , il a fréquenté l’école secondaire, où il a joué dans plusieurs groupes et a étudié le jazz avant de passer à la musique électronique.

Leff est diplômé de l’Université de New York , avec spécialisation en technologie musicale .

Au cours de ses années de collège, Leff s’est éloigné de son style d’écriture de chansons intensément personnel et s’est concentré sur l’écriture et la production pour d’autres artistes. Mais au cours de sa deuxième année, il est tombé sur une interview éclairante avec Paul Simon , dans laquelle Simon a décrit son approche de l’écriture de chansons comme un processus de dévoilement de ses sentiments les plus intimes enfouis. L’interview a aidé Leff à entrer en contact avec la façon dont il écrivait.

Peu de temps après, Leff a adopté le nom de scène Lauv, letton pour «lion» (lauva). Ceci est un clin d’œil à l’héritage de sa mère; son prénom, Ari, qui signifie «lion» en hébreu; et à son propre signe du zodiaque,

Puis, tout en se remettant d’une rupture en 2014, il a révélé ses sentiments en co-écrit « The Other » avec Michael Matosic.  C’était une fusion du rhythm and blues et de l’indie-pop avec l’influence de la guitare jazz.Il sentait que la chanson était spéciale pour lui, alors il ne voulait pas l’abandonner à un autre artiste.

Après avoir été diplômé, Leff a signé à la maison d’édition Prescription Songs . 

En 2015, Leff sort son premier EP , Lost in the Light , mettant en vedette « The Other ».

Puis, en plus de publier un single intitulé « Question » avec Travis Mills, Leff a travaillé sur l’écriture et la production de chansons pour d’autres artistes. Plus particulièrement, il a co-écrit et coproduit « No Promises » pour Cheat Codes et Demi Lovato .

Le 19 mai 2017, Leff a sorti le single « I Like Me Better »  un morceau de tempo qui a aussi gagné en popularité. La chanson a été inspirée par sa relation qui a commencé deux mois après qu’il ait d’abord déménagé à New York pour poursuivre ses études. 

La même année, il a dirigé sa propre tournée Late Nights, Deep Talks dans laquelle il a joué dans huit villes des États-Unis. La tournée a débuté le 23 mai à Los Angeles et s’est terminée le 7 juin à New York. Le 9 juillet, il a également joué à Summerfest à Milwaukee, Wisconsin.

Il a été annoncé le 4 septembre 2017 que Leff se joindrait à Ed Sheeran en tant qu’assistant de son Divide Tour en Asie.

Plusieurs tournées asiatiques d’Ed Sheeran ont dû être annulées ou reportées à la suite de blessures subies à la suite d’un accident de vélo, mais Leff a continué à organiser des tournées promotionnelles dans des villes comme Manille, Philippines  et Jakarta, Indonésie. , inaugurant officiellement la tournée Divide avec Ed Sheeran à Singapour le 11 novembre 2017.

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse découvrir ses chansons, dont  » The Other « , un titre avec lequel il s’est révélé  !

Le succès de cet été 2017 aux USA mais qui a aussi fait presque le tour de la planète ! 

Et une autre très bonne chanson de ce bel artiste,  Ah si l’amour c’était si facile … !

 

 

 

 

 

Son tout dernier single que j’aime beaucoup,    c’est le must !    Lauv nous parle de  Paris sous la pluie, il ne s’agit pas de la capitale française mais plutôt d’une petite ville qui porte le même nom et qui se trouve au Texas ! 

Un autre succès  » Different Way » qui cartonne aux USA et en Australie, publié récemment et qui a été  produit en collaboration avec le célèbre DJ Snake  ! 

 

 

 

 

 Mes coups de coeur ! , des titres de son répertoire peut être moins exposés mais tout aussi bons. 

 

Parfois, on échappe pas aux Remix !

 

 

 

Je vous laisse découvrir Lauv lorsqu’il chante en direct , un univers dans lequel je me laisse facilement embarquer et vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour clore cette belle découverte qu’est Lauv, en tous les cas pour moi et pour une fois, on ne va pas aborder le sujet  » Eurovision  » , sauf si un jour les Etats-Unis décident de s’ajouter à liste des pays participants mais à mon avis, ce n’est pas prêt de se faire.

Quoi qu’il en soit, si un pays est en manque d’inspiration, au niveau de la sélection d’artistes,   je pense que ce jeune américain avec sa voix sensuelle et envoûtante pourrait être un excellent choix !  Mais à mon avis, il en a pas besoin,  je suis persuadé que d’ici-là, il fera déjà une très belle carrière internationale.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et surtout d’avoir écouter attentivement «  Lauv  »   et comme toujours,  je suis très curieux de connaître votre avis de connaisseur et de connaisseuse bien sûr  !

 

http://www.lauvsongs.com

 

 

A bientôt .

N I C O

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 17 décembre 2017 at 16:34
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – Je profite qu’au club de jeux il y a un tournoi acharné de Monopoly pour t’écrire ce petit commentaire.

    – Comme je disais à  » mon petit Sakis « , il vaut mieux quelques fidèles passionnés et réguliers plutôt que beaucoup de monde qui dit  » j’aime ou j’aime pas  » sans explication.

    – Concernant ce jeune homme, il a une voix fluctuante un peu profonde qui va très bien avec les musiques de ses chansons : il y a une harmonie entre les deux, ce qui n’est pas toujours le cas… Je trouve aussi qu’à travers les chansons écoutées, il y a une certaine diversité dans les rythmes et les sonorités : il ne se cantonne pas dans un style  » fixe  » si je peux m’exprimer ainsi.

    – En résumé, c’est un excellent artiste qui a tout l’avenir devant lui que j’écouterai volontiers sans pour autant en faire des folies : pour être plus précis, comme j’aime bien les notes ( déformation professionnelle oblige ! 😆 ), je ne le mettrai pas dans la plus haute tranche ( entre 16 et 20 ) mais plutôt 14/15.

    – Je t’encourage à continuer avec tes découvertes internationales et comme tu le dis justement  » Music is your life  » : me too ! quand je suis chez moi, il y a toujours de la musique.

      • Nico on 18 décembre 2017 at 11:07
      • Répondre

      Merci Zipo pour ton commentaire, incorrigible professeur qui donne des notes ! Tu n’es pas trop sévère avec Lauv et c’est plutôt encourageant pour lui. Quoi qu’il en soit, sa carrière est déjà bien lancée, j’ai découvert que son dernier titre composé avec DJ Snake est diffusé en boucle sur MTV Music et bien d’autres chaînes musicales en Europe, Voilà, cette semaine j’ai la chance d’être en vacances jusqu’en janvier prochain, je vais profiter de me reposer et de faire de l’ordre dans ma tête et aussi chez moi. Ici à Genève, il neige beaucoup ce matin et c’est plutôt rare, le paysage est juste sublime.

      En ce qui concerne cette nouvelle rubrique, je vais faire une trève jusqu’à l’année prochaine.

      Entre l’article que j’ai écrit pour le jeu de Noël et les autres, cela m’a pris beaucoup de temps et je vais consacrer mon temps libre à faire autre chose, J’avoue que je suis tout de même un peu déçu du manque d’engouement de certains lecteurs ici mais c’est ainsi, je vais sans doute allez voir des amis du côté de Lyon et bien entendu passer les fêtes en compagnie de ma petite famille, celle qui me reste aujourd’hui, mon adorable petite maman et ma soeur et ses enfants.

      A bientôt et si je ne te croise plus sur ce blog prochainement, je tiens à te souhaiter de très belles fêtes de fin d’année

      Cordialement

      Nico

        • ZIPO on 18 décembre 2017 at 17:04
        • Répondre

        – Tu as bien raison de profiter de tes vacances surtout à Lyon, une ville que j’adore ! D’ailleurs j’y retourne pour les vacances de printemps en 2018. Il ne faut jamais se focaliser sur une seule passion mais diversifier : c’est ce que je fais ( peut-être même trop car j’ai beaucoup d’activités ! ).

        – Il faut toujours privilégier la qualité à la quantité : c’est vrai dans tous les domaines que ce soit les commentaires sur le blog, l’alimentation et même l’amour…

        – Pas de neige chez moi mais les nuits sont très froides à 1h de Nice : souvent des températures négatives, ce qui n’est pas fréquent ici.

        – Passe de très bonnes fêtes : ne te prive pas de chocolats et amuse-toi bien avec tes neveux.

    • marie on 17 décembre 2017 at 19:24
    • Répondre

    Ce n’est pas mal du tout. Encore un artiste que je ne connaissais pas. J’aime bien le style. Ma préférée, c’est Easy Love.
    Quant à la chanson Paris in the Rain : j’y suis allée à Paris au Texas . Bon, il n’y a rien à voir. C’est en plein désert. J’avais voulu faire un détour pour voir ou avait été tourné le film Paris Texas de Win Wenders. C’est comme dans le film, il n’y a rien. Je ne sais pas s’il pleut souvent là-bas car il faisait très chaud quand j’y suis allée. Il y a quand même des endroits vachement plus sympa à visiter au Texas.

      • Nico on 18 décembre 2017 at 11:12
      • Répondre

      Merci Marie, je suis vraiment très content de t’avoir fait découvrir encore un autre artiste que tu sembles bien apprécier. C’est d’ailleurs un peu le but de cette nouvelle rubrique, J’ai adoré le film Paris Texas de Win Wenders et j’imagine bien que le Paris texan ressemble plus à un trou perdu qu’autre chose. Pour revenir à Lauv, c’est un excellent artiste et je ne m’inquiète pas du tout pour lui, sa carrière est lancée et va encore prendre de l’ampleur, C’est un style qui plaît beaucoup.

      Belle semaine et de joyeuses fêtes de Noël d’ici-là !

      Bien cordialement !

      Nico

    • KaYan on 17 décembre 2017 at 20:39
    • Répondre

    J’aime beaucoup Lauv même si ce n’est pas complètement mon genre musical mais comme je ne suis pas totalement sectaire j’aime l’ecouter… J’aime surtout sa voix et son énergie positive et rayonnante. Espérons qu’il fasse une belle carrière car il a du talent hummmm beaucoup de talent(s) et il est mignon en plus yummy yummy 😉

      • Nico on 18 décembre 2017 at 11:17
      • Répondre

      Merci Kayan et très content de savoir que cet artiste semble te plaire malgré tes goûts très tranchés,

      Il est assez craquant Lauv, c’est vrai, j’aime son côté naturel, il doit être aussi très sensible comme garçon et très cultivé,

      J’apprécie tes commentaires, surtout quand ils sont positifs, cela me fait toujours plaisir de voir ton nom s’inscrire dans mes articles,

      A toi aussi, je tiens à te souhaite de belles fêtes !

      Nico

        • KaYan on 18 décembre 2017 at 22:04
        • Répondre

        J’ai écouté son album sur Spotify et vraiment j’ai bcp aimé….oui je vais faire que des posts positifs haha mais tu sais je suis la « Mathilde Seignier » de ce blog je dis souvent tout haut ce que je pense et ça me retombe forcément dessus mais ce n’est pas grave il n’y a jamais de méchanceté dans ce que je dis…et si les gens se vexent bin tant pis pour eux et si on me vire d’ici bin tant pis aussi 🙂
        Bonnes fêtes de noël Nico moi aussi je suis en vacances jeudi soir et je vais en Corse cette année passer le noël et le jour de l’an en famille 🙂

  1. Mon cher Nico ..

    Entre le sport et des tas d’ articles envoyé a Pauly ce week end et mon happy hour consacre a l’univers de Eurovision et des artistes qui défendent les causes que je dois faire cette apres midi en urgence donc surtout je prends un peu de temps pour lire ta super rubrique a ma pause avant de reprendre les représailles des fetes que je deteste tant …..

    Ne sois pas decu et surtout très bel artiste et surtout courage merci de prendre du temps et de nous faire decouvrir des artiste tout simplement et voila si tu dois faire un break profites simplement pour te reposer un peu moi d’ ailleurs pour instant c’ est plus le manque de temps qui va me manquer avec tout le boulot qui arrive a la rentrée

    Pour ton chanteur un univers exceptionnel et j’ adore « Paris in the rain »comme chanson en ce qui concerne je te souhaite de bonne fetes je dois avancer les happy hours puisque en Fevrier je vais devoir faire un choix ….

    Bon courage surtout et ne sois pas decu comme dit « Zipo  » beaucoup de personnes lisent tes chroniques ne t ‘inquiete pas la dessus ……
    bonne fetes et repose toi bien et merci de ton travail toujours formidable et hyper sérieux ….

    • Nico on 18 décembre 2017 at 12:56
    • Répondre

    Merci Sakis pour ce beau message qui je le sais est très sincère, Je ne suis pas inquiet, je sais que mes découvertes plaisent de toute manière même si certains ici sont très avares en commentaires. Sauf que voilà, je suis quelqu’un qui aime le partage et parfois, le fait de ne pas avoir de retour me fait penser que tout se travail ne sert à pas grand chose, sinon de satisfaire mon envie, Ce n’est pas mon but du tout et c’est certainement pour ça que je suis parfois un peu déçu, c’est comme si je parlais dans le vide ou à un mur. Mais j’ai aussi compris que dans la vie, les gens sont de plus en plus centrés sur eux-même, c’est la société actuelle qui prône l’individualisme et de moins en moins le partage avec les autres, Un monde virtuel qui est sans doute incontournable, Je ne suis pas frustré pour autant, je fais avec comme on dit, A travers les épreuves, j’ai aussi fait le constat que ceux qui recherchent constamment la reconnaissance des autres seront malheureux, Elle est avant tout t en nous, savoir être convaincu que ce que l’on fait est dans la juste, dans nos propres convictions, avoir confiance en soi, c’est le plus important. En tous les cas, j’apprécie toutes tes interventions mon cher Sakis ainsi que tes articles, bravo pour ton travail et ton implication,

    Je n’aime pas non plus cette période des fêtes qui arrivent à grand pas et tu sais aussi pour quelle raison, mais je faire l’impasse cette année et me ressourcer,

    Je reviendrai en force l’année prochaine, nous saurons bientôt quels seront les candidats de la sélection suisse et il y aura aussi toutes les autres sélections, Des débats sont annoncés sur le choix des artistes et en parallèle, je vais poursuivre mon voyage à travers la planète pour faire découvrir encore plein d’autres artistes qui me plaisent, qui me touchent .

    Bien à toi Sakis et j’espère que tu trouveras le temps de te faire plaisir et te profiter des quelques jours de congés,

    Très cordialement

    Nico

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :