Déc 11

EAQ – Music is My Life ! – SKYNNY LIVING – 3ème édition

 

 

 

 

 SKY N N Y   L I V ING

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A travers cette nouvelle rubrique, j’ai décidé de mettre en lumière,  même si parfois, c’est déjà le cas et que certains d’entre-vous les connaissent, des artistes que l’on trouvent un peu partout en Europe mais aussi à d’autres endroits sur cette planète.  Ce sont avant tout des découvertes, des révélations qui me plaisent et la plupart du temps, de vrais coups de coeur pour moi.

Ce ne sont pas de véritables débutants, ils ont déjà publiés des vidéos sur youtube et une notoriété naissante et  se produisent lors de concerts.  Pour la grande majorité, ils émergent depuis peu de temps sur la scène musicale internationale.

Pour cette nouvelle édition, mon choix s’est arrêté sans aucune hésitation sur un groupe anglais, un pays qui comme nous le savons, regorge de talentueux musiciens,   Ce n’est pas ce qui manquent,  on retrouvent des  chanteurs et des groupes,  Un vivier que l’on pourrait comparer à une mine de pépites en or.  La première fois que j’ai entendu une chanson du groupe, j’ai été totalement happé par leur univers et je me suis dit.  »  Wouaw !  J’aime ça, j’adore ce style, cette voix, c’est vraiment d’la balle. c’est fait pour moi  « 

A première vue, Skinny Living était juste un groupe indie optimiste qui avait comme référence, la musique Rock et la Soul Music.   Nos musiciens écrivent les paroles et composent leur musique,  de titres avec des rythmes plus lents et dans l’air du temps, mais leur histoire, tout comme leur musique, est vraiment inspirante.

Après avoir quitté la maison à 19 ans, Ryan Johnston, le leader du groupe a connu de graves difficultés financières et beaucoup de difficultés. C’est alors qu’il décida d’aller à des soirées de micro ouverts, où Skinny Living finirait par se former à Wakefield en 2013. voici l’histoire de leur rencontre et voici ce que répond Ryan lorsque l’on interroge.

leeds de vie maigreDepuis combien de temps êtes-vous ensemble et  depuis quand vous  jouer de la musique?

Will Booth (Guitar / Vocals) et moi avons formé le groupe en duo en septembre 2013. Rhys Anderton (Chant / Percussion) et Danny Hepworth (Guitare / Chant) nous ont rejoint fin décembre 2013.

Je chante depuis longtemps Je me souviens d’avoir commencé à écrire des paroles et des mélodies vocales vers l’âge de 13 ans.

Cela peut sembler étrange, mais je n’ai jamais réussi à jouer d’un instrument auparavant. J’ai essayé d’apprendre le clavier quand j’avais 16 ans et je n’ai pas eu la patience.

J’ai aimé créer des chansons a cappella originales et c’est ce que j’ai réussi à faire jusqu’à ce que je rencontre Will. Les autres gars jouent tous de la guitare et jouent avec d’autres instruments depuis environ cinq ans.

 

 

 

 

 

Wakefield est une ville du comté du West Yorkshire en Angleterre. Elle se trouve au sud de Leeds. Sa population s’éleve à près de 90’000  d’habitants. Elle est la principale ville et le centre administrative d’un district métropolitain baptisé City of Wakefield. La ville était un centre de commerce important pour le tissu.

Désormais, leur carrière est lancée et le groupe s’exporte même jusqu’aux Philippines et plaît beaucoup en Irlande,  Il a trouvé sa place et son public au niveau de la Pop Music anglaise mais leur style  » Indie Pop-Soul  » n’a pas la vertu d’être toujours très commercial et rentable,  Alors ils doivent se battre pour la garder,

Il  faut dire que de nombreux musiciens se bousculent au portillon pour se faire connaître et que les places d’honneur coûtent chers, il faut savoir se distinguer et souvent, c’est l’originalité. l’émotion et surtout le talent qui fait toute la différence.   C’est heureusement le cas pour ce groupe qui a déjà fait ses preuves en très peu de temps,   Leur univers est exceptionnel et très envoûtant, j’aime beaucoup leur musique et le message qu’ils délivrent dans chacune de leurs chansons. 

Le son de Skinny Living porte une ambiance entraînante, décontractée et soul, mais ce qui rend le groupe sensationnel, ce sont ses mots

Chaque morceau est sophistiqué et émotif. Bien que chanté de manière impressionnante par Johnston, les harmonies chantées par les autres membres du groupe, Will, Danny et Rhys, apportent une belle atmosphère presque mystique,  qui peut subitement embarquer les plus exigeants d’entre-nous et nous faire penser des groupes mythiques qui ont marqués les esprits.

 C’est sans doute un peu exagéré pour le mécènes et les mélomanes , mais vous connaissez désormais mon enthousiasme, j’ai une fâcheuse tendance à valoriser les choses, les mots mais surtout, les gens que j’aime particulièrement.  En tous les cas,  je ne considère pas que ce soit un défaut, bien au contraire,  et je le pense vraiment, c’est un peu comme si les Skinny Living étaient une forme de réincarnation des temps modernes d’un groupe aussi célèbre que les Beattles  !

Voici leur tout nouveau single qui figure déjà dans les charts britanniques !

Et d’autres titres que je qualifierais de  » magiques » et  qui datent de cette année

C’est ma chanson préférée,  c’est grâce à cette sublime ballade que j’ai découvert ce groupe, au début de cet été.

Leur premier véritable succès,   un titre qui retrace avec beaucoup d’émotions et de douleur, le lourd passé du chanteur leader.   Une forme de confession et d’exutoire …

 

 

 

 

 

 

 

C’est lors de petits concerts intimistes et acoustiques que l’on comprend très rapidement que ce groupe confirme sans équivoque, tout son talent, je vous laisse le découvrir leur répertoire et leur univers.

 

 

Leur premier album EP,  avec 6 titres

http://be.napster.com/artist/skinny-living/album/6

 

 

 

 

Voilà, je pense avoir tout dit ou presque, je ne peux m’empêcher de penser à l’Eurovision, bien évidemment.

Il est à mon avis certain que ce groupe y aurait sa place, soit pour défendre leur propre pays,  le Royaume-Uni ou pourquoi pas, l’Irlande,    Deux pays qui rament beaucoup à l’Eurovision depuis de nombreuses années,  il doit vraiment y avoir un problème que je ne m’explique pas, surtout lorsque je découvre de tels talents !

Alors que pensez-vous de Skynny Living,   J’espère que sur ce coup-là,  que vous serez aussi positifs et emballés que moi ?

Merci !     Je ne devrais même plus le dire, mais vous savez à quel point  tout vos commentaires sont importants et intéressants pour moi et aussi pour tous les autres lecteurs. alors ne vous en privez pas !

http://www.skinnylivinguk.com

 

A très vite !

N I C O 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 10 décembre 2017 at 23:03
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – C’est vrai, là tu as tapé dans le mille, du moins pour moi. C’est exactement le style de chansons, de chanteurs et de voix que j’affectionne. Je dirai que c’est du pur style britannique mais qui a le niveau international sans la moindre contestation possible. J’ai écouté 4 chansons que tu as postées ( je n’avais pas le temps de faire plus…) et j’ai tout aimé que ce soit une ballade ou autre, ce qui est une preuve de qualité pour moi.

    – S’ils se présentaient à l’Eurovision, ils obtiendraient certainement une bonne place ; par contre pour gagner, et ce serait mon seul bémol, il manque un zeste d’originalité. Je dirai que c’est un peu trop conventionnel.

    – Bonne soirée mon cher Nico ( NB : ce groupe devrait plaire à Sakis car certains des garçons sont pas mal du tout ! :lol:)

      • Nico on 11 décembre 2017 at 14:47
      • Répondre

      Merci Zipo,

      Je suis bien content de savoir que j’ai tapé dans le mille avec ce groupe, enfin, comme tu le dis, c’est ton avis mais on se comprend tous les deux, je crois que nous avons un peu la même sensibilité parfois au niveau musical.

      Pour le Royaume-Uni ou même l’Irlande, je ne pense pas que ces deux pays devraient viser une victoire, mais au moins un Top 10 en finale, ce qui n’est pas arrivé depuis fort longtemps, surtout pour l’Irlande qui peine même à se qualifier en finale, Avec le choix d’un tel groupe, je pense que le contrat pourrait être rempli sans trop de peine. L’originalité est un facteur important, je le conçois mais je suis toute de même obligé de constater que beaucoup de chansons qui ont du succès à l’ESC sont tout de même très souvent conventionnelles, pour ne pas dire totalement formatées, sauf peut être pour le choix de ces deux dernières année pour l’Ukraine et le Portugal. De toute manière, je crois fortement que l’Eurovision vient de prendre un nouveau virage et qu’il n’y absolument pas de règles pour séduire, ni de style approprié.

      Tout est donc ouvert et possible.

      En tous les cas, je souhaite un très bel avenir à ce groupe !

    • marie on 11 décembre 2017 at 06:37
    • Répondre

    Belle découverte, je ne connaissais pas du tout.
    Ma préférence se porte sur le titre « Why ». J’aime bien l’univers de ce groupe. C’est assez reposant en fait. Je suis du même avis que Zipo concernant ce groupe à l’eurovision. Il manque quelque chose pour la victoire. On pourrait demander à André de faire des statistiques concernant les vainqueurs mais il me semble qu’il est bien plus difficile de gagner le concours en tant que groupe.

      • Nico on 11 décembre 2017 at 14:51
      • Répondre

      Merci Marie pour ton commentaire et je content de t’avoir permis de faire une nouvelle découverte ! Comme je l’ai déjà dit, cette rubrique existe principalement pour cette raison mais n’est pas forcément associée à des représentants potentiels pour l’Eurovision, mais si c’est le cas, alors tant mieux !

  1. Un groupe sympathique avec beaucoup harmonie musicale et j’ aime surtout ce cote pop il me rappelle un peu un groupe anglais que j’ avais écouter  » Travis » surtout du niveau musical sinon il faut provoque un electro choc parque ils sont bien vocalement et sa reveille un peu Euro pour moi Angleterre et plein de supers chanteurs et je suis ce pays hate de savoir les six candidats selectionne pour le pays et oui pour repondre a mon ami  » Zipo »le chanteur a des yeux sublimes donc revons a les voir a eurovision .

    Merci Nico de cette decouverte et bonne journée

    • Nico on 11 décembre 2017 at 14:59
    • Répondre

    Merci Sakis, tu es vraiment très fidèle et j’apprécie, je peux pas en dire autant en ce qui me concerne, mais je n’ai pas toujours le temps d’écrire des commentaires sur tes articles que j’apprécie toujours autant.

    Content de t’avoir fait découvrir ce beau groupe qu’est Skinny Living qui a un univers qui me correspond bien. C’est vrai qu’ils pourraient clairement faire remonter le niveau du Royaume-Uni à l’Eurovision, sans pour autant vouloir viser une victoire, mais au moins, une bonne place dans le Top 10.

    Suite au prochain épisode, pour mon prochain article, je ne vais rien dire, juste un petit indice, pour certains, il faudra peut être sortir vos mouchoirs ! Et oui Noël approche, c’est une belle fête qui se doit en principe être réjouissante mais la réalité de la vie fait que parfois, ce n’est pas toujours le cas !

    Bonne fin de journée et au plaisir de te lire mon cher Sakis !

    • FrIIsh on 11 décembre 2017 at 15:19
    • Répondre

    Merci beaucoup pour tout ces beaux coup de coeur Tonton Nico,
    je rajoute tout ces coup de coeur dans ma playliste.

    Moi en ce moment j’écoute une toute nouvelle artiste touchante,
    Jeanne Cormier.

    https://youtu.be/Rxj-g8MO1N0

      • Nico on 11 décembre 2017 at 15:46
      • Répondre

      Tu es vraiment immonde parfois mon bon Frish, tu as l’art de tout ficher parterre ! Grr

      Bien moi j’ai un autre scoop pour toi, tu te souviens certainement Julien Laurence, le petit suisse de la Nouvelle Star en 2004, Et bien il fait une très grande carrière en Suisse avec Monsieur Alain Morisod, le chouchou des personnes âgées mais pas uniquement,

      Il vient de reprendre une très belle chanson pour Noèl , c’est une reprise d’une célèbre chanson de Michel Sardou et c’est aussi un bel hommage à notre Johnny Hallyday qui vient de nous quitter si brutalement !

      Il aurait pu devenir une Pop Star notre Julien Laurence ou même l’Eurovision, mais non, il a décidé de faire pleurer Mémée Huguette et Tante Ginette, Il a même mis la larme à l’oeil à Pépé Maurice et à son frère Augustin qui ont encore de la peine à s’en remettre, Rooh c’est fou, c’est beau quand même de se sacrifier autant. ! Ainsi soit-il

        • FrIIsh on 11 décembre 2017 at 19:00
        • Répondre

        Comment ça je suis immonde ?

        Saches cher Tonton qu’à Liège nous avons 3 stars locales,
        Sandra kim qu’on sort en mai, Frederic François le 1er novembre et
        décembre est réservé à jeanne cormier

        La tradition veut que tout les 10 décembre, le grand sapin de Noël est
        hissé au centre ville.

        Et à la pointe du sapin, on met Jeanne Cormier qui tout dépend de la pointe
        hurle sa chanson.

        Notre petite Jeanne, nous pensons bien à vous https://youtu.be/Rxj-g8MO1N0

        D’ailleurs nous vendons des porte clé en taille réelle et les dons vont
        directement à des bonne oeuvres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :