Nov 29

EAQ – Music is My Life / 2ème édition – Les Découvertes Internationales ! – Dean Lewis

 

 

D E A N   L E W I S 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si ce n’est encore que le début et que vos commentaires ne pleuvent pas au point d’inonder cette nouvelle rubrique, j’ai cru comprendre qu’elle vous plaît et ça, c’est le plus important pour moi.

Alors je continue mon voyage de découvertes à travers la planète de la musique Pop Indie, Rock, tous les styles qui pourraient me saisir au passage,  avec mon sac à dos et mes écouteurs en quête de nouveaux talents, d’artistes qui me touchent et pour lesquels j’ai un véritable coup de coeur,

C’est justement  le cas avec ce jeune musicien australien qui est aussi un auteur-compositeur et interprète qui s’est révéler l’année dernière avec un succès fulgurant dans son pays,  grâce à son tout premier single  Waves  en obtenant un disque de platine dès sa sortie et s’est retrouvé en  tête des charts ARIA et à même reçu  5 nominations en tant que meilleur artiste dans la catégorie des Newscorners.

Son  premier single qui est un véritable tube Waves  a même traversé les océans pour venir se jeter dans mes oreilles et me frapper de plein fouet,  directement en plein coeur  !

Dean Lewis est né à Sydney en Australie, il compose de la musique  au piano et puis avec sa guitare depuis qu’il est adolescent,

Doté d’une très belle voix, singulière et écorchée vive,  il est aussi très doué pour écrire des paroles profondes et intenses qui nous renversent dès la première écoute. Il nous offre un univers haut en couleur avec des influences Indie Pop que j’apprécie tout particulièrement.

C’est un grand romantique aux airs de rockeur qui ne manque jamais d’inspiration,  Il a décidé de partir à la conquête des USA, du Brésil et plus récemment de l’Europe, un marché important dans lequel il souhaite trouver sa place.

Ce n’est pas surprenant,  son style totalement dans l’air du temps semble faire mouche également,  il est de plus en plus sollicité par ses nombreux pour se produire en concert et partir en tournée à travers la planète.

Dès son plus jeune âge, la musique a toujours été présente pour le chanteur-compositeur Australien, qui a grandi avec les Beatles et Oasis. A 18 ans, son père lui offre une guitare et le jeune artiste commence à jouer ici et là. Les choses avancent doucement jusqu’à ce qu’il se fasse repérer par Specific Music Publishing, un label indépendant connu en Australie pour son habilité à découvrir des talents émergents, chez lequel il signe en 2014.

Dean Lewis est un artiste prolifique, qui a écrit et composé plus de 150 chansons en l’espace de deux ans, comprenant son premier single Waves . Depuis sa sortie en fin d’année dernière,  Waves totalise plus de 7 millions d’écoutes sur Spotify, 2 millions de vues sur YouTube et s’est placé à la septième place du classement iTunes en Australie.

Il a également attiré l’attention à l’international en se produisant en showcase à Londres et Berlin ainsi qu’en jouant  Waves dans l’une des émissions de télévision les plus connues des Pays-Bays, où le single est arrivé dans le top 30 d’iTunes ainsi que dans le top 10 de Spotify.

Désormais, sa carrière est bien lancée et je pense que nous entendrons encore longtemps parler de lui, il fait partie des artistes authentiques et généreux,  Le talent ne s’achète pas et Dean n’a jamais besoin d’en faire des tonnes pour séduire son public.

Je ne sais pas encore ce que vous en pensez mais en tous les cas, je trouve qu’il est facile de se laisser transporter en écoutant Dean Lewis.

Il possède un indéniable talent de songwriter, mélancolique et mystérieux qui ajoute une certaine profondeur à laquelle nombre de nouveaux artistes n’ont pas accès.

Voici son tour premier single Waves que l’on peut retrouver dans son premier album EP

 

 

 

 

 

Un tire qui a été publié ce printemps,  encore un autre excellent titre  Need You Now qui confirme qu’il est sur le bon chemin, celui du succès !

 

 

 

 

Et voici son tout dernier single  Lose My Mind qui est sorti en octobre dernier, c’est vite vu , J’adore ! 

 

 

 

Mais c’est seul sur une scène et avec sa guitare que Dean se sent le mieux, il est chez lui et son bel univers résonne et se révèle encore mieux en acoustique,  je vous laisse découvrir ces petits chefs-d’oeuvre qui font partis de son répertoire,   Laissez-vous embarquer, il suffit juste de l’écouter quelques secondes et c’est parti !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dean Lewis en live,  le temps s’arrête et la magie opère très vite !

Et enfin, voici une très belle reprise de son titre phare, Waves,  d’une grande fan de DeanKaitlin Grace qui revisite cette très belle chanson  avec beaucoup de talent !

 

 

 

 

C’est tellement évident, et vous me voyez venir, je ne pouvais tout de même pas conclure sans relever que ce bel artiste aurait totalement sa place à l’Eurovision, surtout pour défendre son pays,  l’Australie,   C’est sûr, il marquerait des points et pourrait peut être même apporter la toute première victoire à nos amis australiens.

Mais est-ce que Dean en a vraiment besoin ?   Est-ce sa tasse de thé ?     Je ne suis pas certain qu’il adhère à tout cela mais ce serait un excellent moyen pour lui de se faire connaître au niveau mondial.

Alors qui sait ?

Vous l’aurez compris, cet artiste ma totalement séduit, j’aime sa voix, sa musique et son univers, je vais donc le suivre de très près et continuer à me régaler en écoutant ses chansons.

Et vous alors ?   Ne me dites pas que vous n’aimez pas,  je ne vous croirais pas !  Quoi qu’il en soit, je vous invite à écouter son premier album  EP et vous m’en direz des nouvelles !

Same Kind of Different 

https://itunes.apple.com/au/album/same-kind-of-different-ep/1228383840

 

 

 

 

Merci .. et à bientôt pour la prochaine édition !

N I C O

https://www.deanlewismusic.com

 

https://www.youtube.com/user/DeanLewisVEVO

 

 

 

 

 

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 27 novembre 2017 at 21:03
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – Je confirme : j’apprécie beaucoup cette rubrique internationale. Concernant Dean, j’ai tout écouté et je dois dire ( surtout ne me frappe pas ! 😆 ) qu’à mon oreille ce n’est pas évident à apprécier à la première écoute. Sa voix ou plutôt son accent, m’a plutôt rebuté au départ, par contre les chansons et la musique sont au top ! Il faut donc s’y habituer et après, j’ai commencé à aimer davantage car c’est vraiment moderne et de bonne qualité.

    – En conclusion, je ne dirai pas que j’adore à 100% mais à90 % : j’espère que ça te convient ? 😆

      • Nico on 28 novembre 2017 at 14:33
      • Répondre

      Cher Zipo

      Je ne vais pas t’en vouloir d’apprécier qu’à 90 % cet artiste, bien au contraire, c’est même beaucoup, car je sais qu’il a un style un peu atypique mais c’est justement ça qui est intéressant, Tu verras, si tu l’écoutes plusieurs fois, tu vas vite en vouloir encore,

      Merci en tous les cas pour ton commentaire et ton soutien pour cette nouvelle rubrique.

      Cordialement

      Nico

  1. Mon cher Nico .

    Merci de nous faire voyager dans le monde et si on a besoin de changement comme ce soir de se changer les idées direction la belle rubrique de Nico et surtout belle trouvaille avec ce chanteur Australien très bien coté mais peur que L’ Australie nous envoi plutôt la chanteuse « Jessica Mauboy » mais bon je te souhaite tu le sais le meilleur pour la Suisse et peut tu aura aussi de voir le beau « Dean Lewis » pour Australie j’ ai beaucoup apprecié ses chansons et si je pouvais juste ce soir partir loin de France je partirais en Australie ……

    Merci de cette belle decouverte et a bientôt pour un nouvel artiste et content mon cher Nico que ta rubrique plaise autant et je te souhaite beaucoup de succes .

    Bonne soirée

      • Nico on 28 novembre 2017 at 14:35
      • Répondre

      Cher Sakis,

      Content d’avoir pu te faire voyager et surtout te changer les idées avec ce nouvel article,

      Je suis content de savoir qu’il te plaît et que tu sembles apprécier son univers.

      Merci pour ta sincérité et ta fidélité, je sais que je peux à chaque fois compter sur ton soutien.

      A bientôt

      Cordialement

      Nico

    • marie on 28 novembre 2017 at 10:43
    • Répondre

    En fait, je pense pratiquement comme Zipo. Ce n’est pas évident à la première écoute. Peut-être un peu trop reposant pour mes oreilles.
    J’ai trouvé sa voix aussi un peu bizarre mais la musique n’est pas trop mal.
    L’Australie est un pays qui regorge de beaucoup de talents musicaux. Elle a l’embarras du choix pour trouver un représentant pour l’Eurovision.

      • Nico on 28 novembre 2017 at 14:41
      • Répondre

      Chère Marie,

      Je sais que la Indie-Pop ce n’est pas vraiment ce que tu préfères, tu aimes ce qui bouge mais ce style est un peu atypique et personnellement j’adore, je respecte les goûts et les couleurs de chacun mais j’ai trouvé important de vous le présenter, car c’est un artiste qui ira très loin. C’est peut être un style de musique qui est plus apprécié en Australie ou aux USA, C’est curieux, je ne trouve pas du tout sa voix bizarre, au contraire, je la trouve tout simplement divine, c’est là aussi une appréciation purement personnelle mais je suis persuadé ne pas être le seul ici à aimer son univers.

      Merci en tous les cas pour ton commentaire et ta fidélité

      Cordialement

      Nico

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :