On a écouté pour vous… l’Espagne !

Cette année, l’Espagne s’est lancée dans une sélection à étapes un peu fastidieuse quand on voit le résultat… On a connu des finales plus intéressantes… Et au final une grande favorite des fans dotée d’une chanson qui sonne très Eurovision des années 2000…

 

Artiste –

Chanson

Commentaire L’avis de Loreen
Manel Navarro

Do it for your lover

La sélection commence en douceur avec une jolie chanson douce, très sympa à écouter, mais qui risque de passer inaperçue au concours…  
LeKlein

Ouch !!

Une bonne chanson pop à la nordique. Pas grand chose d’espagnol là-dedans, mais c’est assurément la proposition la plus intéressante des six…
Paula Rojo –

Lo que nunca fue

Une jolie chanson country toute mignonne, mais qui passerait aussi inaperçue qu’un « Contigo hasta el final » en son temps…  
Mario Jefferson –

Spin my head

Une chanson pop dansante et bien fichue, mais qui manque d’originalité pour se démarquer, et qui est trop répétitive…  
Maika –

Momento crítico

Maika Barbero et sa grosse voix sont de retour avec cette chanson rock vieillote, pas produite, et sans grand intérêt…  
Mirela –

Contigo

La chanson est produite comme une chanson de l’été un peu ringarde… Ca fait voyager, ça a son efficacité, mais c’est pas très moderne… C’est même agaçant…  

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 8 février 2017 at 16:32
    • Répondre

    Pour moi, le meilleur choix reste Do It For your Lover en version bilingue.
    C’est doux, c’est frais, ça a la saveur d’un tube de l’été dans l’air du temps, la chanson peut permettre une jolie mise en scène intimiste. Rappellons nous Tom Dice qui nous venait d’un pays pas forcément plus gâté que l’Espagne.

    Par contre, je ne comprends pas du tout le succès de LeKlein. Ce n’est pas pourri mais c’est oubliable. Dans mon cas, je me rappelle davantage de l’air des chansons de ses concurrents durant l’Eurocasting. Le seul truc que je peux éventuellement me rappeller sont les Ouchs, pas très gracieux en live. En plus c’est entièrement en anglais et je veux réentendre du langage de Cervantés.
    Pour toutes ces raisons, je me refuse d’imaginer un meilleur classement que Say Yah pour l’Espagne.

    • elio22 on 8 février 2017 at 16:39
    • Répondre

    Maaaais je voudrais tant Leklein….. ils l’ont placé en 02 ces enfoirés…. Et mirela en 06, ça me paraît désormais impossible pour Ouch! .

  1. Pour moi, c’est une finale où il y a rien qui me séduit vraiment, il y aurais eu Brequette ça aurait apporté un peu de qualité mais là c’est assez mauvais globalement.

    J’enverrais quand même Mirela à Kiev mais c’est pas cette année que l’Espagne sortira du bottom 10…

    • Daniel on 8 février 2017 at 18:13
    • Répondre

    Manel Navarro est pour moi la seul solution pour sortir l’Espagne du fond des classements. Le reste est en retard de 10 ans.

    • Matt' on 8 février 2017 at 18:50
    • Répondre

    Même si je suis conscient que le morceau a plus de chances de se planter qu’autre chose, je suis pour Mirela 🙂

    Je n’accroche pas du tout à « Ouch!! ». Quant à « Do It For Your Lover », je pense qu’il y a moyen qu’il se passe quelque chose s’ils se débrouillent bien. Sinon, moi non plus, je ne crois pas que l’Espagne renouera avec la première partie de tableau cette année…

  2. Que dire d’autre sinon : tout d’accord avec Toinou !

      • Antoine 97 on 8 février 2017 at 19:25
      • Répondre

      Mon Dieu… tous les Antoine ont donc le même surnom? :p Ma famille m’appelle toujours comme ça aussi! Toinou ou Tinou (je préfère le second perso, c’est moins moche^^). Peu importe, ça m’a juste frappé d’un coup!

      Concernant la sélection espagnole, que dire? Aucune favori, je suis énormément déçu. Le fait est que je n’aime pas du tout LeKlein non seulement pour la chanson que je trouve médiocre mais aussi pour le personnage. Je préférerais voir un sourire sur ce visage mais avec une chanson pareille, c’est difficile. Le reste ne me fait ni chaud ni froid. Sans doute (presque aucun) un bottom 5.

      1. Bah, Antoine c’est aussi le prénom de mon patron, et lui je l’appelle pas Toinou, j’ai pour lui un surnom bien moins gentil hahaha

    • Anthony on 8 février 2017 at 19:27
    • Répondre

    Je suis pour Mirela et tant pis si elle se plante, je veux danser et chanter 🙂

    Mais franchement, une mauvaise Loreen, c’est exagéré quand même.

  3. Mirela aussi ! ouch c est 3 minutes de bruit ! Et c est insipide

    • marie on 8 février 2017 at 19:54
    • Répondre

    Qu’est ce que vous êtes dures avec les chansons espagnoles. C’est sur il n’y en a aucune qui peut gagner le concours mais après elles ne sont pas autant mauvaises. C’est certain ce n’est pas pas pastora soler ou ruth lorenzo mais il faudra comparer la chanson choisie avec les autres du concours et pour l’instant de toutes celles que j’ai entendu. Les 3 chansons favorites espagnoles ne sont ni pires ni meilleures que celles qui ont été choisies pour l’instant. J’attends de voir les directs avec les mises en scène. Après Mirela est la favorite des eurofans espagnols suivi de manel navarro et en troisième leklein. Qui sera choisi? Je ne sais pas,tout dépendra du mode de vote(public/ jury international et/ou jury national?)

      • Antoine 97 on 8 février 2017 at 21:08
      • Répondre

      En effet on est beaucoup à aller un peu vite en besogne mais le fait est que l’Espagne a envoyé des chansons meilleures que les 6 ici présentes et qui se sont tout de même bien planter. En plus, elles n’ont rien de transcendantes et généralement ça laisse prédire le pire!
      De toute façon je ne saurai rien y changer alors je vais prendre mon mal en patience. Je serai peut-être bonnement surpris comme avec Lucie Jones que j’avais énormément critiquée et que j’aime désormais beaucoup.

      • marie on 8 février 2017 at 22:18
      • Répondre

      Pour info,il n’y aura pas de jury international.
      le mode de sélection sera le public et un jury national .

  4. Je pense comme marie vous etes hyper dur deux chansons qui sont sympa a écouter et deux stars enfin on a deux artistes simple et sans prise de tete D’abord Leklein qui a un grand talent et qui a été absolument sympatique lors des sélections espagnoles une véritable battante et j’avoue j ‘aime bien cette chanson enfin une chanson rythmee marre des slows reel et et pour Mirela c’est vrai elle n’a pas invente le beurre mais elle a éssaye et encore essaye de represente Espagne a euro.

    Donc pour moi j’espere que l’une de ses deux chansons representera Espagne a eurovision après le reste est pas d’une futilité comme la norveges et ses daubes a voir les cas qui nous ont trouve ou Malte et ses chansons tristes et sans mesure .

    Bonne chance a nos amis espagnol mais une dixieme place est jouable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :