Nov 14

2016 : L’année Amir !

2048x1536-fit_amir-candidat-france-eurovision-2016A part l’Eurovision, où il a tout de même obtenu une très belle sixième place, Amir aura tout gagné cette année. Cet été, notre chanson pour Stockholm a été la plus diffusée sur les ondes françaises. Il y a quelques jours, Amir remporte le MTV EMA du meilleur artiste français de l’année.

Et samedi soir dernier, le charismatique chanteur rafle la mise aux NRJ Music Awards en remportant deux titres : celui de la révélation masculine de l’année, tandis que « J’ai Cherché » a remporté le NRJ Music Award de la meilleure chanson francophone de l’année. C’est la première fois dans l’histoire qu’une chanson de l’Eurovision obtient ce prix.

2016 aura véritablement été l’année d’Amir, et on espère qu’après un début de carrière sur des chapeaux de roues, Amir puisse continuer encore longtemps à nous enchanter avec sa voix et ses chansons.

Par contre, un zéro pointé pour ce journaliste qui a mis Amir à la Une de son quotidien régional (dont je tairais le nom mais ceux qui me connaissent doivent bien savoir de quel quotidien il s’agit). Honte à lui d’avoir pu écrire une telle aberration !

amir-nrj

Certes, en page 3, le journaliste se reprend en disant qu’il n’a terminé QUE sixième, sans vraiment savoir qu’il s’agit là d’un bon classement. Il faudrait presque parfois donner des cours d’Eurovision à certains !

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • sakis 88 on 14 novembre 2016 at 19:24
    • Répondre

    amir est tres sympatique mais peur qu il ne fasse pas trop carriere il sera peut etre le chanteur d un seul titre son album est tres sympa mais bon il n a pas sorti un autre morceau qui est le succes de j ai cherche mais son succes peut amene de tres bon chanteur a faire eurovision vu que la plupart avait peur de l image eurovision a voir la suite

      • Mimi2 on 16 novembre 2016 at 19:12
      • Répondre

      D’accord avec toi sakis qu’Amir permettra sûrement une certaine assurance pour les candidats suivants.

      Pour sa défense, j’ai envie de te dire qu’il n’est pas évident de créer un album rempli de tubes.

      Enfin, je ne m’inquiète pas trop pour la suite de sa carrière parce qu’il compose et c’est un gros plus 😉

    • marie on 14 novembre 2016 at 20:04
    • Répondre

    Belle année eurovision 2016 pour la France !
    Maintenant il faut passer à la vitesse supérieure et faire mieux que 6e.
    Je souhaite beaucoup de courage au suivant car après toutes les récompenses qu’Amir a reçu,ça ne va pas être évident pour le suivant ou la suivante.J’espère que France 2 continuera sur sa lancée et continuera à nous faire rêver comme on a pu le faire cette année!

      • marie on 14 novembre 2016 at 21:04
      • Répondre

      Il y a vraiment des journalistes qui sont NULS.
      Avant d’écrire n’importe quoi, il faut vérifier ses sources : mettre qu’Amir a fini 25e , c’est un manque de professionnalisme total.Il devrait retourner à l’école de journalisme pour apprendre son métier!!!!

    • Steven on 14 novembre 2016 at 21:57
    • Répondre

    Sans paler de ce chroniqueur Gille Verdez qui crie au scandale!!!!!! Il y en a certain qui ferait mieux de se taire!!!!

    • steven on 14 novembre 2016 at 23:19
    • Répondre

    Je ne sais pas si vous avez vu la prestation d Amir aux NRJ music Awards , mais avec cette choregraphie i et ses danseurs sur la chanson , il aurait frolé la victoire.Quelle Energie .Encore bravo à Edouardo Grassi et Nathalie André.

    • steven on 14 novembre 2016 at 23:20
    • Répondre

    Il aurait frolé la victoire à l eurovision je voulais dire

    • Bêta X on 15 novembre 2016 at 10:33
    • Répondre

    J’adhère complétement ♡ ! 2016 fût incontestablement l’année Amir 😀 😀 😀 Je savais qu’il allait remporter ces prix et j’en suis tellement fier ! Encore bravo et merci Amir pour nous faire ressortir plus fort et extrêmement heureux de cette édition Eurovision, t’es le meilleur 😉 😀

    Après un tel succès, j’espère que beaucoup d’artistes se bousculeront pour représenter hardiment et dignement la France ! Croisons les doigts ! 😉

    Et puis, oui, c’est totalement vrai Eurovista ! Il faut absolument donner aux idiots qui parlent pour ne rien dire des cours d’Eurovision et même les sensibliser à la cause eurovisionesque ! Parce que l’ignorance de ces idiots me fout en rogne. Non mais quand même, dire qu’Amir est arrivé 25ème à Stockholm pour ensuite se rattraper mais se foutre totalement du score qu’il a marqué … c’est un blasphème non ? 😀 lol Non sérieux ça m’énerve grave. Celui à qui j’aimerais donner une bonne leçon (d’Eurovision, rassurez-vous) c’est Laurent Delahousse ! Lui, je l’ai dans le rétroviseur depuis le JT de 20 heures qu’il a présenté après la finale du 15 mai ! Je pensais qu’il allait présenter les résultats du concours et annoncer la victoire méritée et touchante de Jamala et qu’il allait faire une petite parenthèse à propos du score magnifique d’Amir pour la France et même l’interviewer, mais non ! Ce blondinet a présenté les résultats du concours avec en gros titre  »L’Eurovision, c’est politique » et nous a rabaché pendant 5 minutes, en plus qu’il était soutenu par un reporter, que l’Eurovision c’était politique et géopolitique, que la victoire de Jamala l’était tout autant (naah c***ard, c’est pas du tout ça !) et le plus choquant dans l’histoire (pour vous ça ne le sera peut-être pas mais pour moi ça a son importance) c’est qu’il a osé dire que Jamala avait volé la victoire au représentant russe … en disant qu’il était arrivé 2ÈME (et pas 3ÈME !) et il a complètement OUBLIÉ de mentionner Dami, la VRAIE runner-up de cet Eurovision 2016 !!! 🙁 C’est vraiment scandaleux de ça part ! Et ça se dit journaliste alors qu’il a été incapable de dire la vérité ? Oui, je lui donnerais une bonne leçon un jour si je le rencontrais ! Et c’est donc depuis ce jour, que je ne suis plus le JT de 20 heures … en tout cas, pas quand c’est Delahousse qui le fait 😀

    Mais bon, je m’égare … je vais finir ce post avec une note joyeuse !

    Encore merciiiii Amiiiiiiiiiiiir ! We love yoooooouuuuuu-hou-ou-ou-ouuuuuu ♡ 😀

      • Mimi2 on 16 novembre 2016 at 19:17
      • Répondre

      Enerve-toi pas Bêta X, c’est pas bon pour la tête 😉

      Moi non plus j’aime pas Delahousse. Je ne le verrais pas reporter de guerre, je le trouve trop soucieux de son apparence. Je le vois comme un mannequin plus qu’un journaliste.

      Si tu veux on monte à France Télévision, je le tiens et tu le démolis 🙂 Non j’déconne, suis ni haineuse ni violente…. J’ai eu plaisir de te lire et du coup l’envie de commenter tes propos 😉

        • Bêta X on 17 novembre 2016 at 11:28
        • Répondre

        Ahaha mdr 😀 !! Mais si, je suis obligé de m’énerver à cause de toute cette incompétence ! ^^

        J’adooore ton idée de règlement de compte … mais bon, comme je suis très trèèès trèèèèès loin des studios de France Télévisions, de la France et de la blondinette journaliste en question, il est donc très peu probable qu’on mette à excution ton idée géniale et diabolique 😀 lol, non je plaisante. Oh et pis moi non plus, je ne suis ni haineux ni violent. Enfin ça dépend de qui j’ai en face de moi … avec Delahousse par exemple je ne serai pas tout sucre tout miel ! Si je le choppe un de ces jours, il ferait mieux de faire attention à son derrière …. ahahaha non je déc 😀

        Merci à toi de me lire et de me supporter Mimi2 ♡:D !

    • Eric 35 on 15 novembre 2016 at 12:19
    • Répondre

    Merci pour l’article… Et bravo à AMIR qui a assuré cette année et nous a dignement représenté. De plus, il a toujours été positif quand il parlait du concours. Il redonne, je pense, envie à tous les jeunes premiers de faire cette expèrience. Merci encore pour ça !

    • P'tite Hildly on 15 novembre 2016 at 16:24
    • Répondre

    C’est l’année Amir et aussi une des meilleures années eurovision qu’il soit ! N’ayant pas vécu les victoires françaises et l’époque où acheter un 45 tour de l’Eurovision allait de soit, la 6ème place d’Amir fut l’équivalent d’une victoire pour moi.
    On était à fond avec les indices twitter sur le représentant français (j’ai encore honte d’avoir demandé à des gens de s’abonner au compte eurovision juste pour avoir des indices aussi louches^^). On a suivi sa progression et la préparation au fur et à mesure (« Va-t-il tenir ses « youuuuu youuuu » sur scène? Chantera-t-il avec les filles en tutu ? »).
    Les petites vidéos a capella, le sourire contagieux, la victoire à l’OGAE, le jury qui nous place 3ème, la surprise d’entendre Amir, Mans et Franz à la radio jusqu’à saturation… Et là, le public qui votent pour lui au NRJ Music Awards. De ce point de vu, c’est une très belle année en effet! et puis, la Suède nous a préparé un magnifique show inoubliable!

    J’espère que la relève (représentant+équipe autour) sera aussi bien, voir mieux que cette année. Retrouver l’espoir qu’on puisse gagner un jour prochain, c’est vraiment un sentiment génial.

    Pour les journaux : bah, je ne clique pas sur les articles qui traitent l’eurovision comme si c’était un reportage sur du papier toilettes dans les aires d’autoroute. Là, rien qu’en tapant « eurovision » sur Google, le moteur me propose l’actualité « L’Eurovision 2017 annulé en Ukraine » par Toutelatélé.com… Ben je clique pas, ils n’ont pas besoin d’argent vu ce qu’ils en font. Pour l’Eurovision, il y a des sites plus sûr (comme Eurovision Quotidien 😉 ou la personne qui gère l’Eurovision au journal 20minutes.fr que je remercie au passage! ). Bref, les autres ne méritent que plumes et goudron (= des lettres de plaintes et/ou ignorance).

    • Bêta X on 15 novembre 2016 at 20:43
    • Répondre

    Ouups la grosse boulette !! Je me suis trompé de page quand j’ai lu les ordres ! Voici le vrai ordre :

    ● Irlande
    ● Arménie
    ● Albanie
    ● Russie
    ● Malte
    ● Bulgarie
    ● Macédoine
    ● Pologne
    ● Biélorussie
    ● Ukraine
    ● Italie
    ● Serbie
    ● Israël
    ● Australie
    ● les Pays-Bas
    ● Chypre
    ● Géorgie

    Milles excuses pour la boulette xP

    1. En parlant de JECS, j’ai un vrai problème avec la scène. Sur le plan ça donnait une impression de modernité mais là quand je vois les répétitions je trouve ça horriblement daté.
      Je miserais bien sur un doublet de l’Ukraine.

    • Matt' on 16 novembre 2016 at 13:18
    • Répondre

    Bravo YouYou! 😀 J’ai été surpris de ses succès dans ces cérémonies, mais je suis loin de m’en plaindre. C’est un beau remerciement pour nous avoir si bien représentés, et pour avoir entamé un changement de mentalité du grand public vis-à-vis de l’Eurovision. 2016 a été une fabuleuse année pour notre délégation. Puisse 2017 être tout aussi bonne, voire (soyons fous) meilleure encore 😉

    • Mimi2 on 16 novembre 2016 at 19:03
    • Répondre

    Que de récompenses que j’estime méritées ! On a aimé sa chanson, son album et j’ai envie de penser que l’Eurovision a vraiment boosté ces victoires. Concernant la France à l’Eurovision,je ne sais pas si l’on va rester sur cette lancée, je l’espère fort, mais au pire, je me dis que les fans français de l’Eurovision se souviendront longtemps de cette année 2016 et d’Amir. Sa présence a donné envie à des tas de français de regarder l’Eurovision, il faut un autre bon candidat pour maintenir cet intérêt des personnes pas spécialement fans de l’évènement. J’écris cette dernière phrase et je me dis qu’après tout je pourrais m’en foutre, je pourrais me contenter de mon petit groupe de fans : vous. Mais c’est tellement source de joie, de bonheur, de plaisir l’Eurovision que j’ai envie de partager avec un maximum de personnes. En somme on est des dealers, des prophètes, des gourous…. bientôt on va faire du porte à porte offrant des DVD de l’Eurovision 🙂

    J’ai regardé les NMA, pas très motivée, la plupart du temps je m’insurge de certaines victoires mais je ne suis pas toujours objective. Bon là ma grosse motivation était la présence d’Amir. Il ouvre la soirée avec une victoire et la clôt avec une deuxième victoire, il est heureux, évoque l’Eurovision…… GROS MERCI pour son clin d’oeil.
    Finalement j’ai été heureuse des choix, je suis contente pour Coldplay, Soprano, Sia, Guetta et surtout pour 21 pilots. J’aurais aimé une récompense pour Jain et pour Slimane mais il faut des perdants.

    Pas très consciencieux ce « journaliste ». Quand on n’a pas envie de se documenter, se renseigner, mieux vaut ne rien écrire. Ce n’est que mon avis de perfectionniste indécrottable 😉

  1. Si 2016 a été l’année de Amir, je suis sûr que 2017 sera l’année de Brequette. Elle vient de poster les extraits qu’elle a proposé à la sélectionné espagnol et c’est fantastique.

    À écouter donc : https://youtu.be/Xvmg4-zHK50

      • Antoine97 on 16 novembre 2016 at 22:02
      • Répondre

      Merci pour le lien!
      J’adore vraiment Brequette et je souhaite du fond de mon cœur qu’elle sera choisie pour représenter l’Espagne en 2017! Malheureusement Ruth Lorenzo a l’air également intéressée et je me demande si la chaine espagnole n’aurait pas une préférence pour cette dernière. En tout cas j’ai limite l’impression que les deux femmes sont en compétition. Pourquoi se présenter les mêmes années? Bref, Brequette mérite une carrière internationale. C’est une mini Beyonce 🙂

      Tant que je parle de star de monde Eurovision, avez vous vu où en est Saara Aalto? Je suis complètement fan de son parcours dans X Factor U-K. Elle s’accroche et je pense qu’elle pourrait aller en finale car elle prend énormément en popularité. Mais bon, je ne connais pas le peuple d’Outre-Manche donc je ne m’avance pas trop^^ Peut-être va t-elle enfin décrocher une victoire dans un concours (à savoir qu’elle accumule les 2è places dans un paquet de compétitions).

        • Matt' on 17 novembre 2016 at 15:44
        • Répondre

        Oui, moi aussi je suis les aventures de notre inénarrable Saara! C’est vraiment une warrior cette fille, elle est partie dans un pays étranger où elle doit vraiment lutter chaque semaine pour avancer. C’est carrément un miracle qu’elle soit encore là. Dès le « Six Chair Challenge », sa coach Sharon ne voulait pas d’elle. Miraculeusement sauvée, elle est parvenue jusqu’aux directs où elle n’a pas reçu de soutien du public. Sauvée plusieurs fois de l’élimination par le jury, elle arrive tout de même, au prix de superbes performances (son sing-off sur « Who You Are » est sans doute ma préférée), à se faire une petite place. Je pensais vraiment que c’était fini pour elle le week-end dernier, mais non! Elle est toujours là, c’est vraiment une battante cette fille. Je suis vraiment admiratif. Elle illustre à la perfection le proverbe « Quand on veut, on peut ». Bon, franchement, ça me paraît quand même impossible qu’elle puisse arriver en finale. Mais de toute façon, depuis la 1ère semaine, on a l’impression que c’est sa dernière semaine, alors sait-on jamais ^^
        Je pense en tout cas que cette aventure lui apprend énormément, et qu’elle pourrait pourquoi pas revenir l’an prochain aux sélections finlandaises plus forte que jamais, et enfin être la numéro 1. Elle le mérite en tout cas.

      1. Il faut savoir que tous les titres sont produits par Barei ça peut être un plus pour la chaîne. Elle a été aussi la choriste de Barei donc je pense qu’il va avoir mérite pour service rendu
        😀

      2. Rebondissement !! Ruth vient d’annoncer qu’elle ne se candidatera pas pour l’Eurovision 2017 !! :O

    • Steven on 16 novembre 2016 at 23:42
    • Répondre

    Entre la chanson et le tube D Amir ,et la chanson de Mans ( je ne suis qu un homme) qu on aura entendu également sur toutes les ondes françaises et francophones on peut dire qu on aura été gâté cet été!!!!!

    • Dimitri on 17 novembre 2016 at 16:52
    • Répondre

    L’année 2016 en France aura été l’année de l’Eurovision…7 millions de téléspectateurs pour la finale sur France2, qui a battu la finale de The Voice, le documentaire sur les 60 ans du Concours, juste après, a été regardé par plus d’un millions de téléspectateurs (après 00h30, c’est un bon score). Amir a vendu son single partout en Europe (1er en Belgique francophone, 1er en Lituanie) et aussi 1er au Canada. « J’ai cherché » a été la chanson française la plus diffusé en France en 2016. 75.000 exemplaires de sa chanson a été vendu en France. Et ensuite, deux Nrj Music Awards et un MTV EMA…

    Ensuite, avec un succès moindre, la chanson de Frans a été souvent diffusé sur Nrj, RFM et Virgin Radio (pour laquelle il a donné une session acoustique), on l’a vu aussi, en direct, sur NRJ 12 dans le Mag. Et Mans, qui passe, souvent aussi en radio, qui a fait des prestations tv (chez Amanda par exemple, pour ne pas citer l’autre émission) et qui a obtenu un rôle pour une comédie musicale à Paris.

    Sinon, revenons à 2017, les « skydancers » (qui ont remixé « J’ai cherché » pour l’eurovision) s’appelle maintenant We Are IV et ont sorti une chanson franco-anglaise (https://www.youtube.com/watch?v=I45hFwilVao)…Je leur ai carrément demandé si ils avaient postulé pour le concours, et ils n’ont pas démenti, ils ont juste dit qu’ils bossaient pas mal …

      • Mimi2 on 17 novembre 2016 at 18:21
      • Répondre

      « Sinon, revenons à 2017, les « skydancers » (qui ont remixé « J’ai cherché » pour l’eurovision) s’appelle maintenant We Are IV et ont sorti une chanson franco-anglaise (https://www.youtube.com/watch?v=I45hFwilVao)…Je leur ai carrément demandé si ils avaient postulé pour le concours, et ils n’ont pas démenti, ils ont juste dit qu’ils bossaient pas mal … »

      Wooowww ça m’rend fébrile ! Très attractif ce titre ! Je serais très fière que ce groupe soit de la partie en 2017 !
      Merci Dimitri 🙂

        • Nico on 18 novembre 2016 at 17:15
        • Répondre

        C’est pas mal du tout cette chanson mais j’ai vraiment du mal à m’imaginer ce que cela pourrait donner en direct sur une grande scène, il faudrait que la mise en scène soit béton et j’ai aussi de la peine à croire que ce titre puisse faire un carton à l’Eurovision, c’est une question de goût personnel mais ce choix serait à mon avis plutôt risqué pour la France.

        Non, je penserais plus facilement à la toute nouvelle chanson de Damien Lauretta  » Dreamin  » un titre au refrain en anglais, très tendance qui pourrait bien séduire toute la planète eurovision, Elle dure moins de 3 minutes et a selon moi tous les critères pour se distinguer dans une finale internationale, n’est-ce pas Monsieur Grassi !?

    • Komp on 18 novembre 2016 at 12:12
    • Répondre

    ET le single de damien Lauretta sorti aujourd hui fait 3 mn …en français et en anglais
    Moi j aime beaucoup

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :