Déc 01

1 In 360 : début du vote pour la deuxième « wildcard »

Les inscriptions pour 1 In 360 se sont donc conclues hier. Aujourd’hui, les compteurs de la plateforme ont été remis à zéro. Les internautes ont dix jours pour élire la deuxième « wildcard ».

Le principe est simple : le candidat ayant obtenu le plus de « likes » sera directement sélectionné pour les émissions en direct, échappant ainsi aux auditions devant le jury.

Pour rappel, la première « wildcard » sera attribuée par OGAE et les organisations de fans. Quant à la troisième « wildcard », elle sera attribuée à un candidat saint-marinais.

En cet instant précis, je vous en prie, je vous en supplie : ne détournez pas le regard, ne vous en lavez pas les mains, ne laissez pas les autres décider à votre place, ne cédez pas vos votes à des fermes à clics chinoises. Participez, allez sur la plateforme et votez, votez, votez.

Prendrais-je les choses un peu trop au sérieux ? Oui, certainement. Mais c’est que cette sélection est l’une de plus intelligentes qui soient. En faisant voter les fans et les internautes du monde entier, SMRTV est certaine de créer de solides soutiens autour de son candidat. Je vous l’ai dit et vous le redis : la gloire attend le diffuseur aux portes de l’Altice Arena.

Seule condition : faire le tri et choisir les meilleurs. Cela fait un mois que nous œuvrons ensemble. Poursuivons nos efforts ! Si vous avez raté les épisodes précédents, relisez nos premier, deuxième et troisième bilans des candidats en lice. Vous n’avez pas (eu) le temps de dresser votre palmarès ? Vous hésitez encore ? Vous souhaitez tout de même peser dans la balance ? Dans ce cas, voici le bilan des bilans, le meilleur du meilleur, la crème de la crème !

C’est simple et prémâché : vous trouverez repris ci-dessous les vingt candidats qui me semblent les meilleurs. Il vous suffit de cliquer sur leurs noms : vous arriverez directement sur la plateforme 1 In 360. Pour voter, appuyez sur le cœur. Prêts ? C’est parti !

Trois candidats personnels

Après 600 écoutes, s’il ne fallait en retenir que trois, je dirais (par ordre alphabétique) :

Donnez à l’un de ces trois-là un morceau de la même ampleur que Sound Of Silence ou Beautiful Mess et ce sera le podium en finale pour Saint-Marin.

Six candidates féminines

Parmi la soixantaine de candidates que je vous ai présentées, s’il ne fallait en retenir que six, je dirais (par ordre alphabétique) :

Six candidats masculins

Parmi la trentaine de candidats que je vous ai présentés, s’il ne fallait en retenir que six, je dirais (par ordre alphabétique) :

Trois candidats malheureux

Vous êtes fans dans l’âme et vous souhaiteriez accorder une nouvelle chance à un candidat éliminé dans une quelconque sélection nationale ? Dans ce cas, je vous recommande de voter pour (toujours par ordre alphabétique) :

Deux candidats de dernière minute

Il fallait s’y attendre : une soixantaine de candidats se sont inscrits in extremis sur la plateforme. Parmi eux, Anita Simoncini, Maika Barbero ou encore Bella Wagner. Parmi ces inscriptions tardives (que j’ai pris la peine d’écouter – jusqu’où ira ma passion pour l’Eurovision ? Je vous le demande…), s’il ne fallait en retenir que deux, je dirais (par ordre alphabétique) :

Voilà ! C’est ici que s’achève mon travail. J’espère le plus sincèrement du monde que vous avez voté. Nous nous retrouverons tout bientôt pour la révélation des « wildcards » et pour les auditions. Dans l’attente, portez-vous bien !

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 1 décembre 2017 at 12:12
    • Répondre

    – Médaille d’or pour ce travail de Titan ! Tu es sûr que tu n’as pas un double ou un sosie car, très sérieusement, je me demande comment tu as fait pour écouter toutes ces chansons ! Tu ne dors qu’une heure par nuit ma parole ! 😆 dans tous les cas, mes compliments.

    – Je sais pour qui je vais voter parmi les vingt : cette chanson m’a envouté dès les premières secondes. Par contre, je crains fort que tous les internautes qui votent n’aient pas le même sérieux et la même attente dans ce vote. Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais je crains fort qu’aucun des vingt que tu as retenus n’obtienne cette qualification directe en finale…

    • marie on 1 décembre 2017 at 16:02
    • Répondre

    Chapeau Pauly! Quel travail de folie!
    Je vois que la famille Calleja est bien présente.

  1. Pour l’heure, c’est Dario Mifsud Bonnici largement en tête. Il a déjà amassé près de 1600 likes dans la journée. L’évolution reste cependant très ouverte et cela va être très intéressant

  2. Bon travail pour PAULY et toute mes félicitations pour son travail ils m’ a fait connaître des artistes formidables donc deux que je trouve super fabuleux mais pour pour information de Joh merci de nous la dire desole mais vu les supers chanteurs que j’ ai entendu c’est ce artiste de karaoke nullissime qui a recolte 1600 likes dans la journée et bien je vais reste sourd pour ce soir et bien quelle nullite excuse moi mais il y a beaucoup mieux next

    • Pascal on 2 décembre 2017 at 08:35
    • Répondre

    J’ai regardé le niveau des votes….ca pue la manipulation à des kilomètres ….beaucoup d’artistes entre 0 et 2 likes, une dizaine vers 100 et une mini poignée qui dépasse déja les 1000…Une telle différence d’appréciation semble plus qu’improbable sans un bourrage des urnes !

    Sinon, parmi les postulants de dernière minute, j’ai retenu Bella Wagner, l’autrichienne effrayante qui avait fini 3 eme de sa selection nationale la même année que Princesse Zoé.

    Il y aussi la délicieuse Elisa Kolk qui avait eclairé un Eesti Laul avec son très joli « Superlove »

  3. Les choses évoluent. Et elles évoluent vite. Pour l’instant on a 14 artistes avec un compteur à quatre chiffres :
    Miguel Vicente, en tête avec un score dans les 7000 likes
    (Je n’ai pas relevé le nom des autres désolé)
    Deux sont dans les 5000
    Un dans les 4000
    Un dans les 3000
    Cinq dans les 2000
    Et quatre enfin dans les 1000

    • Pascal on 6 décembre 2017 at 19:42
    • Répondre

    Petit point classement à quatre jours de la fin du vote pour la seconde « carte sauvage »

    toujours un duel entre Gloria Zaccaro (50 512 likes) et l’espagnol Miguel Vicente (46299)
    Suivent le français Tom Hartis (qui a simplifié son nom) qui a 32 784 voix au coude à coude avec le polonais fan de Charlotte Perrelli , Julian Lesinski (32635)

    Duel beaucoup plus loin pour la cinquième place entre Strachos le grec (17730) et Mac Zavadsky le polonais(17275)

    Du coup j’ai écouté le jeune Tom Hartis, plus doué en chant qu’en orthographe mais détenteur d’une voix assez interessante.
    Il présente « Teardrops rain »et c’est pas mal du tout même si je doute que cela l’emmene à Lisbonne.

    • Pascal on 8 décembre 2017 at 19:28
    • Répondre

    C’est l’heure de se mobiliser ! (on y croit vachement mais bon…).

    Les quatre premiers se tiennent en quelques votes et ont déja chacun environ 70 000 likes. Je reste tout à fait dubitatif sur la réalité des votants mais on va faire comme si !

    Qui de Gloria l’italienne, Miguel l’espagnol, Julian le polonais ou Tom le français décrochera le graal ?

    Mon préféré est le jeune français et pas que par chauvinisme.. Réponse dimanche soir .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :