1 In 360 : annonce des huit derniers finalistes

Après une valse-hésitation en deux temps et alors que l’Euromonde avait les yeux tournés vers Tirana, la télévision publique saint-marinaise a dévoilé les noms des huit derniers finalistes de sa sélection 1 In 360. Il s’agit de :

1. Jenifer Besky (Allemagne)

2. Sara de Blue (Autriche)

3. Franklin Calleja (Malte)

4. Jessika (Malte)

5. Judah Gavra (Israël)

6. Tinashe Makura (Zimbabwe)

7. Camilla North (Norvège)

8. Sebastian Schmidt (Allemagne)

Les heureux élus rejoignent Emma Sandström, Giovanni Montalbano et Irol. Vous l’aurez noté : SMRTV a finalement décidé d’élargir le nombre des finalistes et de permettre à onze d’entre eux de concourir.

Parmi ces noms, vous aurez reconnu d’anciens participants à des sélections nationales : Franklin et Jessika ont tenté de nombreuses fois leur chance au MESC et Judah, au Kdam.

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 24 décembre 2017 at 10:24
    • Répondre

    C’est la fin de l’aventure pour quelques glorieux anciens de la sphère Eurovision comme Dinah Nah, Angelica Pushnova, Maika..

    On n’entendra pas non plus Vell Baria dans cette nouvelle phase

    Initialement la RTSM avait publié une liste de 10 entrées car les deux maltais étaient présentés comme chantant en duo.

    Les élus me semblent interessants . Il y a à la fois des chanteurs expérimentés (les deux maltais, Judah Gavra, Sara de Blue) et des new comers..

    • Francis on 24 décembre 2017 at 10:37
    • Répondre

    C’est Sakis qui va être content

      • Pascal on 24 décembre 2017 at 12:01
      • Répondre

      oui, ce sera son cadeau de Noel en avance !!

      1. Merci Francis et Merci Pascal mon plus grand reve c’ est qu’il gagne maintenant il est trop pro et il mériterait de réaliser son reve de faire eurovision donc un très beau cadeau mais je vais etre gaté ce soir j’ espère que vous aussi et bonnes fetes a tous les deux et bon reveillon ….Merci d’ avoir pense a moi lol

          • Francis on 24 décembre 2017 at 12:59
          • Répondre

          Bon réveillon à toi, Sakis. Profite bien 😛

      • Taron on 24 décembre 2017 at 13:07
      • Répondre

      Ah ah! Décidément, tout le monde a pensé pensé à sakis, je n’ai même pas eu le temps de faire un message clin d’oeil!
      En tout cas, il le mérite vraiment, pour le moment c’est l’un de mes préférés. On verra bien par la suite si ça se confirme!

    • Taron on 24 décembre 2017 at 13:08
    • Répondre

    Personnellement, je suis vraiment très content, ils ont fait de l’excellent choix! On évite la catastrophe 🙂

    • ZIPO on 24 décembre 2017 at 13:20
    • Répondre

    – Au final une bonne sélection au niveau des artistes qui sont très varié. Après, toujours pareil : il faudra attendre les chansons et les prestations pour juger.

    • KRIS.B on 24 décembre 2017 at 13:22
    • Répondre

    Mon cher Pauly, je suis désolé, j’espère que la non sélection de Vell ne te gâchera pas ton réveillon. La Sérénissime République est passée à côté de quelque chose pour le coup.

    Je trouve la musique de Tinashe Makura très good feeling et fraîche. Ça pourrait être audacieux pour Saint-Marin. Il rejoint Irol parmi mes favoris.